MAKING-OF > T.S. SPIVET

« LE TRAIN OÙ VONT LES CHOSES »
79′ – making-of documentaire
Réalisé par Julien Lecat
Produit par Epithète Films, Tapioca Films et Gaumont

Avec : Jean-Pierre Jeunet, Reif Larsen, Thomas Hardmeier, Helena Bonham-Carter…

 

 

 

 

PRESSE

« L’autre raison pour laquelle il faut absolument se procurer cette édition est le making-of d’1h20 réalisé par Julien Lecat. Spécialiste du genre et complice de Jeunet depuis Un long dimanche de fiançailles, Lecat a accompagné toute la gestation du projet, depuis les premiers échanges avec Reif Larsen, l’auteur du roman adapté, jusqu’à l’avant-première au Festival de San Sebastian. Des entretiens rétrospectifs avec toute l’équipe viennent compléter les images et interviews recueillies sur le vif à chaque stade de la fabrication. » (POSITIF)

« Le second Blu-ray est tout entier dédié au making of complet et généreux du film, Le train où vont les choses, long de près de 80 minutes, un véritable film sur le film, une plongée passionnante dans l’univers de Jean-Pierre Jeunet et les différentes étapes de la naissance de L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. » (DVDfr)

« Quel making of ! On y plonge réellement dans les dessous du film. Jean-Pierre Jeunet nous explique tout de sa façon de travailler, de sa rencontre avec l’auteur du livre : Reif Larsen. Rarement un making of aura été aussi passionnant et abordable, car même lorsque les intervenants parle de la technique, notamment du 3D, on ne se perd pas dans explications trop techniques et toute semble clair. Même constat, lorsque Jean-Pierre Jeunet parle de ses comédiens, on sent toute l’admiration, toute la tendresse qu’il leur réserve. On le voit se faire « taquiner » par Héléna Bonham-Carter, à cause de son accent français, on voit la comédienne se jeter corps et âme dans son rôle et enfin on voit toute la qualité de travail du jeune Kyle Catlett et bien évidemment toutes les difficultés liées à son âge. Un vrai plaisir ! » (DVD-CRITIQUES)